URGENT :

nothing found
23 octobre 2021

La presse malienne souffre d’une marginalisation par l’Etat : Bandiougou Danté interpelle les autorités de la Transition !

Le président de la Maison de la presse a invité les organisations professionnelles des médias pour parler des difficultés récurrentes du secteur de ces dernières années dont le Thème est ’’les médias Maliens orphelins de la covid 19 et de la transition’’.

Mercredi  29 septembre 2021 à la maison de la presse, le président de la Maison de la presse El Hadj Bandjougou Danté a invité les organisations professionnelles des médias pour  parler des  difficultés  récurrentes du secteur de ces dernières années dont le Thème est ’’ les médias Maliens orphelins de la COVID 19 et de la transition’’. En présence de plusieurs responsables de la presse, ont pris la parole Almamy Samori Touré l’ancien président de L’URTEL, promoteur de la radio/télé Liberté, Ramata Dia promotrice du réseau .finzan-com, notamment de la radio Guintan « la Voix des femmes », Chahana Takiou le président du Groupement patronal de la presse, Boubacar Kanté le représentant de l’ASSEP et Modibo Fofana le président de l’APPEL – Mali. Au cours de cette conférence  de presse, les hommes de médias ont dénoncé, la ’’marginalisation de la presse malienne par le pouvoir’’ au sujet, non seulement de l’aide à la presse  mais aussi du fonds COVID19.

Les  différentes questions abordées par les journalistes notamment la réclamation aux médias de la redevance, du payement du droit d’auteur et le nom payement de l’aide à la presse depuis ces 3 dernières années. Les préoccupations de la presse doivent être connue et partagé avec l’ensemble des Maliens pour qu’ils comprennent que la presse a joué son rôle pour la réussite de la transition et pour le maintien de la démocratie dixit le président de la maison de la presse monsieur Bandjougou Danté.

Y A C

Nandiy.net

Read Previous

Les Reformes : Une quête responsable de consensus sur les sujets qui fâchent

Read Next

Mali : Plus de 70 partis politiques menacent de prendre la rue en cas de non respect du délai de la transition

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *