URGENT :

nothing found
23 octobre 2021

Leadership féminin : Le prix PADEV décerné à Mme Koumaré Mariam Simaga à Kigali

Mme Koumaré Mariam Simaga avec son Trophée PADEV du leadership féminin décerné à Kigali, au Rwanda

La Présidente directrice générale (PDG) de la SOMADINE SARL, Mme Koumaré Mariam Simaga, a reçu le Trophée PADEV (Prix africain pour le développement) le 28 septembre 2021 à Kigali, au Rwanda.

Sa distinction lui a été remise par Dr Cheikh Tidiane Gadio, l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et aujourd’hui vice-président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Dr Cheikh Tidiane Gadio. «La femme africaine est le socle de la résilience africaine, comme l’ont prouvé à la face du monde les femmes du Rwanda. L’Afrique doit enfin comprendre et accepter le leadership féminin, seule bouée de sauvetage qui reste au continent pour ramener la paix, réussir la renaissance africaine dont la condition sine qua non reste : la construction des États-Unis d’Afrique», a déclaré M. Gadio.

Et Koumaré Mariam Simaga dite «Gakou» incarne toutes ses qualités et toutes ses valeurs.  En effet, elle s’est toujours illustrée comme «une femme résolument engagée dans l’essor de son pays, une entrepreneuse dynamique attachée aux valeurs de promotion de paix…». En un mot, elle est l’incarnation du leadership féminin au Mali voire en Afrique !

Read Previous

Renforcement annoncé de la présence américaine au Sahel sur fond de brouilles entre Paris et Washington : À quelque chose, malheur est bon

Read Next

Plus de 200 millions FCFA d’épargnes en souffrance de paiement à la CAMEC de Bougouni : De l’escroquerie au vol… les déposants entre désespoir, suicide et mort

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *