Dernières INFOS

MALI : Journalisme : Ecrire pour le web

L'Association des Professionnels de la Presse en ligne –APPEL-Mali en partenariat avec Freepress Unlimited ont organisé un atelier de formation des journalistes en ligne à l’écriture web du 30 septembre au 1 octobre 2019 dans la salle de conférence de l’ASSEP à Hamdallaye ACI 2000.

Cette session de formation «ECRIRE POUR LE WEB » son objectif est de casser les stéréotypes le journalisme web n’est pas un journalisme bas de gamme, ni uniquement une course éternelle au buzz.

Après les mots de bienvenue du président de l’Appel-Mali Modibo Fofana promoteur du site Mali-24.com, le formateur Salif Diarrah promoteur du site Mali-actu.com ; a parlé l’utilité de l’internet (google) comment fonctionne les moteurs de rechercher ; objectifs pédagogiques : comprendre les principes d’une publication web, les spécificités de l’écriture web, connaitre son audience et diffuser ses contenus, les nouvelles temporalités de la publication web, définition de l’article web, pourquoi mettre de la photo ? du son ? ou de la vidéo ? les journalistes multimédias doivent – ils savoir tout faire ?, les grands principes d’écriture, les principes de base, qu’est-ce qu’un bon lien hypertexte et le vocabulaire du web...

44 Visite(s) Source : Par - Nandiy
Publié le : 02-10-2019 à 21:35:10