Dernières INFOS

MALI : Visite du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle en Suisse et AU Luxembourg Une formation technique et professionnelle basée sur l’apprentissage au menu !

Dans le cadre de la recherche de financement et des projets sur la formation professionnelle, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé a séjourné du 5 au 14 octobre 2019 en Suisse et au Luxembourg. Pendant son séjour, le ministre et sa délégation ont rencontré les plus grands responsables qui ont en charge la formation professionnelle de ces deux pays.

Cette mission avait pour objectif d’échanger sur les expériences et surtout partager les bonnes pratiques de ces deux pays en matière de formation technique et professionnelle basée sur l’apprentissage du type dual favorisant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes avec une grande implication du secteur privé.
Il faut également souligner que c’est sur invitation de Me Jean Claude Sidibé que le président de la chambre de commerce et d’industrie du Mali, Youssouf Bathily a pris part aux différentes visites dans ces deux pays.

Avec CC/MEFP




76 Visite(s) Source : Par - La Mutation
Publié le : 22-10-2019 à 14:54:54