Dernières INFOS

MALI : 2eme congrès ordinaire de l’ADP-Maliba : Youba Ba élu à la tête d’un bureau de 97 membres pour un mandat de quatre ans

L’Alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba) a tenu, le weekend dernier au Centre international de conférences de Bamako, son 2ème congrès ordinaire. Les travaux de ces assises étaient présidés par le président d’honneur du parti, Aliou Boubacar Diallo. A l’issue desquels, Youba Ba a été élu à la tête d’un bureau de 97 membres pour les quatre prochaines années.

Ainsi, il dira qu’à l’issue des travaux de la Commission d’investiture, la présidence du CE de l’Adp-Mali a été confiée à Youba Ba et le poste de secrétaire général à Me Abdoulaye Sidibé.

Dans son intervention, le tout-nouveau président de l’Adp-Maliba, Youba Bah, a félicité les membres de son nouveau bureau. Il a salué aussi la confiance placée en lui par les militants du parti. Aussi, il s’est engagé à être un président engagé, dynamique et rassembleur. « Je prends l’engagement de me battre pour que notre parti reste une référence. Je prends l’engagement solennel de tout faire pour que l’Adp-Maliba soit à la hauteur de tous les défis de notre pays », a-t-il déclaré.

Il a saisi l’opportunité pour féliciter le président d’honneur, Aliou Diallo, pour ses efforts en faveur du parti, avant de le rassurer de l’engagement des membres de son bureau à remporter la prochaine élection présidentielle de 2023.

Le tout nouveau président de l’Alliance pour le développement de la paix a déploré la crise profonde qui secoue notre pays. « Les indicateurs sont au rouge sur tous les plans. Rien de bouge sur le plan social, économique, éducatif, sécuritaire, humanitaire », a-t-il déclaré.

Avant de proposer la tenue d’un dialogue national inclusif pour discuter de toutes les questions de la vie de notre nation, il s’est engagé à se battre pour le retour de la paix au Mali et le développement national.
Pour sa part, le président d’honneur du parti, Aliou Diallo, a félicité le nouveau président et son équipe. Toutefois, il les a exhortés à travailler pour la stabilisation du Mali.

236 Visite(s) Source : Boubacar PAÏTAO - Aujourd'hui Mali
Publié le : 08-06-2019 à 14:13:03