Dernières INFOS

MALI : ALIOUNE BADRA DIALLO, VICE-PRESIDENT DES ONZE CREATEURS : Mamoutou Touré dit Bavieux est le candidat idéal pour gérer aujourd’hui la Femafoot»

Alioune Badra Diallo est un vrai connaisseur du football malien. En tant que vice-président des Onze Créateurs de Niaréla, il soutient à 100% la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux pour la présidence de la Fédération malienne de football.«


Ajourd’hui-Mali : Peut-on savoir pourquoi vous soutenez la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux ?
Alioune Badra Diallo : Qui dit Bavieux dans le milieu du football malien dit quelqu’un qui a une grande expertise dans ce domaine. C’est quelqu’un qui ne connait que le football en termes de sport. Cela fait plus de 30 ans qu’il est dans ce milieu. Vu son engagement, sa volonté et sa clairvoyance dans toute stratégie de développement du football, Bavieux est le mieux indiqué dans les instances du football national. Il a eu à faire ses expertises dans le football national, continental et mondial. Nous le suivons dans ses visions pour un lendemain meilleur du football malien.
Et les atouts de Bavieux pour diriger la Femafoot ?
Il y a un axe très important pour pourvoir réconcilier les acteurs du football, c’est l’expertise dans ce sport. Au vu de son vécu dans le football et la maitrise de ce sport, il est le candidat idéal pour réconcilier l’ensemble des acteurs du football.
Mamoutou Touré dit Bavieux a aussi une grande vision dans ce football. Raison pour laquelle il serait facile pour lui de réconcilier les esprits et les cœurs afin que nous puissions sortir définitivement de cette perversion que connait notre sport-roi. Je pense que cet axe est le plus important de son programme parce que c’est delà que partira pour de bon le développement du football malien.

91 Visite(s) Source : Par - Aujourd’hui-Mali
Publié le : 25-08-2019 à 17:19:55