Dernières INFOS

MALI : APRES LE HAJJ-2019 : Le premier vol de la filière gouvernementale a atterri hier

Le premier vol de la filière gouvernementale en provenance de La Mecque, avec à son bord 305 pèlerins, a atterri hier jeudi 22 août à l’Aéroport international Président Modibo Kéita de Bamako-Sénou. C’est à 2 h 38 que le train d’atterrissage de l’avion de la compagnie Turkish Airlines a touché la piste d’atterrissage de l’aéroport.

C’était en présence du ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo qui était au bas de la passerelle pour leur souhaiter la bienvenue au bercail. Ainsi, selon un chronogramme bien établi, tous les passagers de la filière gouvernementale au nombre de 1305 devraient regagner Bamako au plus tard le mercredi 28 août.
Du côté du département des Affaires religieuses et du Culte, le ministre Diallo est attentif au moindre détail pour la bonne organisation du Hajj non seulement au niveau des transports, de l’hébergement, en passant par la restauration… des pèlerins sur les lieux saints de l’islam.
Le gouvernement sous l’impulsion du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita a fait un grand effort pour la simple raison que si le prix du Hajj pour la filière gouvernementale était cette année fixé à 2 363 615 F CFA celui de la filière privée s’élevait à plus 2 850 000 F CFA.

K. T.

117 Visite(s) Source : Par - Aujourd’hui-Mali
Publié le : 25-08-2019 à 17:47:32