Dernières INFOS

MALI : Basketball : La 1ère édition de l’Afro-Can Hommes Bamako 2019 lancée

Débutée le vendredi dernier, la cérémonie d'ouverture officielle de la compétition a eu lieu le samedi 20 juillet 2019 au palais des sports Salamatou Maïga. Ladite cérémonie était Présidée par le ministre des sports Arouna Modibo Touré, qui était accompagné par le président de la commission d'organisation de l'Afro-Can, M. Diakaridia Diakité et du président de la fédération malienne basketball Harouna B Maiga.

Cette compétition est créée dans le but de valoriser les joueurs locaux qui n'ont pas la chance de participer est la grande Afro basket avec la présence des joueurs professionnels. Auréolé de ses performances et de sa disponibilité, le Mali est choisie pour l'organisation de cette 1ère édition. Quatre groupes de trois pays sont constitués pour cette phase et le Mali évolue dans le groupe A avec la côte d'Ivoire et l'Algérie.

La cérémonie d'ouverture a débuté par les discours du maire de la commune 4, du président de la commission d'organisation, qui ont tous salué l’initiative à sa juste valeur. Le ministre des sports Arouna Modibo Touré, s’est dit heureux de présider ce grand rendez-vous sous régional. Il a vivement apprécié le choix porté sur le Mali, pour abriter cette première édition, avant de souhaité bonne chance à l’ensemble des équipes présents.

Après les discours, il y a eu des prestations d'artistes et des chorégraphies, qui ont émerveillés le public. Aussitôt après la cérémonie d’ouverture, a eu lieu la rencontre Mali vs Algérie. Un match dominé largement par les algériens, mais le Mali finira par l'emporter sur le fil 70 - 68. Les rencontrent se poursuivront jusqu'au 27 juillet 2019.

135 Visite(s) Source : Drissa Coulibaly - Le Confident
Publié le : 25-07-2019 à 08:49:08