Dernières INFOS

MALI : CITE DU NIGER : Il passe 72 h en détention pour séquestration, maltraitance, enlèvement entraînant la mort d’un chien

La disparition d’un chien du nom de Jeti avait fait dimanche dernier le tour des réseaux sociaux. Ce chien canin acheté en France par la propriétaire à 2500 euros soit 1 625 000 F CFA avait disparu des écrans radars à la Cité du Niger.

Inquiète la propriétaire a alerté tôt le matin la police qui a fait le porte-à-porte pour retrouver l’animal. Cependant, aux environs de midi, lorsque la propriétaire et les policiers se dirigeaient vers une maison, le gardien de cette concession appartenant au promoteur d’une chaine hôtelière, a bondi de sa chaise en disant : "C’est le chien que vous recherchez ? Il est dans ma cour. Allons-y, je vais vous le remettre".

Surpris par cette soudaine confession, les policiers ont cherché à mieux comprendre l’énigme. "Je l’ai sauvé vers 2 h du matin, parce qu’il a été blessé par un autre chien, mais c’est vrai que j’ai complètement oublié de remettre au propriétaire". A cet instant, il était midi passé et cet oubli, aurait été fatal à Jeti qui a perdu trop de sang suite à cette blessure.

Transporté d’urgence chez le vétérinaire, celui n’a pas pu le sauver. La petite de fille de 11 ans à qui les parents avaient acheté l’animal était inconsolable, elle éclatera en sanglots. Très en colère, sa mère se transportera directement au Tribunal de la Commune II afin de porter plainte contre le gardien pour "séquestration, maltraitance, enlèvement entraînant la mort de l’animal d’autrui". La dame était remontée du simple fait que le gardien la connaissait très bien par le fait que leurs maisons sont contigües et aurait agi soit par méchanceté ou avait un autre dessein envers ce chien de 5 ans.

Interpellé par les limiers du 3e arrondissement, le gardien a passé 72 h de garde à vue avant que la dame ne lui pardonne en retirant sa plainte pour préserver à l’en croire les rapports de bon voisinage.

60 Visite(s) Source : Kassoum Théra - Aujourd’hui-Mali
Publié le : 20-09-2019 à 20:18:53