Dernières INFOS

MALI : COLLISION ENTRE UN CAMION-CITERNE ET UN BUS SUR LA ROUTE DE SEGOU : 5 blessés et d’importants dégâts matériels

Un accident de la circulation s’est produit le vendredi 13 septembre dernier sur la route de Ségou. Si l’accident n’a causé aucune perte en vie humaine (5 blessés), les dégâts matériels sont très importants (45 000 litres de carburant versés dans la nature et un bus entièrement endommagé).

L’accident s’est déroulé à Zambougou, une localité située à 35 Km de Ségou. Un camion-citerne rempli de carburant, venant de Bamako pour Mopti, est rentré en collision avec un bus de la compagnie Douentza Transport.

Selon les témoignes sur place, une villageoise et ses enfants sont la cause de ce grave accident. Propos confirmés par Madou Diarra, le chauffeur du camion-citerne, qui a expliqué qu’en évitant la femme et ses enfants son véhicule s’est renversé avant de rentrer en collision avec le bus. «L’accident s’est déroulé aux environs de 10 heures 30.

En partant à Mopti, une femme et ses enfants se sont précipitamment lancés sur la route pour traverser, donc pour ne pas les écraser, j’ai immédiatement freiné et au moment où le véhicule se stabilisait les deux pots (ballons d’amortisseur) ont explosé. Du coup, le véhicule s’est renversé. Avant de s’arrêter, le véhicule est rentré en collision avec le bus. Le bilan est de 5 blessés, notamment deux hommes, une femme et deux enfants», a-t-il précisé.

132 Visite(s) Source : Mahamadou TRAORE - Aujourd’hui-Mali
Publié le : 20-09-2019 à 17:56:55