Dernières INFOS

MALI : COMMUNIQUE DE PRESSE

À l'invitation du Président de la République du Gabon, SEM Ali Bongo Ondimba, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita s'est rendu aujourd'hui à Libreville pour une visite de travail de 48 heures.


Les deux chefs d’Etat feront le point de la Coopération entre les deux pays.

Lors de cette visite au Gabon, le Président de la République participera à la cérémonie de commémoration du dixième anniversaire du décès du Président Omar Bongo Ondimba.


Koulouba le 07 Juin 2019

0 Visite(s) Source : Par - Présidence de la République
Publié le : 07-06-2019 à 22:24:34


: COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs du processus électoral en général, et en particulier des acteurs politiques (les candidats et leurs mandataires, les états-majors et conseillers des candidats, les partis politiques) sur le contentieux de l’élection du Président de la République, et pour des élections crédibles, transparentes, apaisées et conformes aux standards internationaux, le Réseau APEM, sur accompagnement technique et financier de la MINUSMA (Division des Affaires Electorales), a organisé un atelier le jeudi 21 juin 2018 au Grand Hôtel de Bamako.

Le 4 juillet 2018 la Cour Constitutionnelle a publié la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle comprenant les candidats de l’ensemble des mandataires formés.
Ainsi, le Réseau APEM :
- Se réjouit des résultats tant immédiats qu’efficaces induits par sa session de formation ;
- Félicite les candidats et leurs mandataires et leurs souhaite bonne chance pour la suite de la compétition ;
- Remercie son partenaire la MINUSMA ainsi que l’ensemble des communicateurs à l’atelier ;
- Exhorte toujours l’ensemble des acteurs à œuvrer pour des élections crédibles, transparentes, apaisées et dont les résultats seront acceptés par tous.
Bamako le 6 juillet2018
Le Président
Dramane DIARRA

229 Visite(s) Source : - nandiy.net
Publié le : 12-07-2018 à 11:09:54