Dernières INFOS

MALI : Championnat national de football : La composition des poules dévoilée

Le démarrage du championnat national de football «Ligue I Orange» 2019-2020 est prévu pour le vendredi 16 août prochain. Mais avant cela, la Fédération malienne de football a procédé, le lundi 15 juillet dernier, au tirage au sort pour la composition des deux poules A et B de ce championnat national de Ligue I Orange.

Lors de la 47ème Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football qui s’est tenue le 15 juin dernier au stade du 26 mars, il a été décidé par les acteurs du football de mettre en place une commission ad’hoc afin de faire des propositions concernant le démarrage du championnat national. Après un mois de travail, cette commission a proposé un championnat à deux poules pour les 23 clubs. La première poule est composée de 12 clubs et la deuxième de 11 clubs.

Après l’adoption de cette proposition par les acteurs du football, la Fédération malienne de football a aussitôt procédé au tirage au sort pour la composition des deux poules pour la nouvelle saison 2019-2020 du championnat national de football.

Pour la composition des poules, la poule A est composée de 12 clubs : Djoliba Ac, As Réal de Bamako, Cs Dougouwolowila, Association sportive de Bamako (Asb), Mamahira de Kati, As Nianan de Koulikoro, Asbb, Sonni AC de Gao, Avenir Ac de Tombouctou, Lafia Club de Bamako (Lcba), As Police et As Performance.
Quant à la poule B qui compte 11 clubs : Stade Malien de Bamako, Club Olympique de Bamako (Cob), Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas), Asom de Missira, Office Niger Club (Onc), Centre Salif Kéïta (Csk), Black Star de Badalabougou, Union Sportive de Bougouni (Usb), Yeelen Olympique, Sabana Ac de Mopti et Usck de Kita.

Les clubs de chaque poule vont s’affronter en match aller-retour et les deux premiers de chaque poule seront automatiquement qualifiés pour le carré d’as. Les quatre derniers des poules vont disputer les play-offs et les trois derniers de cette étape seront relégués à la deuxième division et remplacés par trois nouveaux clubs au terme du tournoi de montée en première division.

354 Visite(s) Source : Mahamadou TRAORE - Aujourd'hui Mali
Publié le : 20-07-2019 à 10:59:00