Dernières INFOS

MALI : Communiqué du Gouvernement suite à l’attaque terroriste contre la position des FAMa à Indelimane (Cercle d’Ansongo)

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que ce vendredi, 1er novembre 2019, la position des FAMa d’Indelimane, dans la localité d’Ansongo, secteur de Ménaka, a fait l’objet d’une attaque terroriste, qui a fait des morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants du côté des Forces nationales de Défense et de Sécurité. Des renforts ont été dépêchés pour sécuriser la zone et traquer les assaillants.


Le gouvernement du Mali condamne énergiquement cette attaque et exprime toute sa solidarité et ses encouragements aux Forces de défense et de sécurité.

Le Gouvernement du Mali s’incline avec déférence devant la mémoire des soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Gouvernement du Mali salue l'ensemble des Forces internationales présentes sur notre territoire qui sont entrain de porter soutien et assistance à nos forces de défense et de sécurité sur le terrain pour neutraliser l’ennemi.

Le gouvernement du Mali en appelle à l'union sacrée et à la fibre patriotique de l'ensemble des filles et des fils du Mali pour réussir la guerre pour la liberté, la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

Bamako, le 1er novembre 2019

Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement,

Yaya SANGARÉ

101 Visite(s) Source : Par - Nandiy
Publié le : 02-11-2019 à 10:33:10