Dernières INFOS

MALI : Coopération bilatérale Mali-Nigeria : un échange à hauteur de souhait

Les officiers stagiaires de la 3ème promotion de l’Ecole de guerre de l’Armée de Terre du Nigeria, ont été reçus en audience, le samedi 3 août 2019 par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita au Palais de Koulouba.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Défense et de la Protection Civile, le général de division Salif Traoré, du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le général de brigade Abdrahamane Baby et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Aux nombres de 42 auditeurs, dont un congolais, ces stagiaires viennent de boucler une visite de 4 jours dans notre pays. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de l’excellente coopération qui existe entre le Mali et le Nigeria. Les échanges ont aussi porté sur la situation sécuritaire dans notre pays.

Le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, a conseillé aux stagiaires la créativité, l’imagination et beaucoup de vigilance de tout instant. Il a mis l’accent sur l’échange stratégique et l’information entre nos deux pays, avant de conclure que ce voyage vient à point nommé.

www.facebook.com/ForcesArmeesMalienne

82 Visite(s) Source : Par - Nandiy
Publié le : 06-08-2019 à 12:30:33