Dernières INFOS

: Foot-santé, 1e édition : Le satisfecit des organisateurs !

La 1e édition du festival Foot-santé a connu son épilogue le dimanche 16 juin dernier au Stade Modibo Kéïta de Bamako, à la faveur d’un match gala remporté (1-0) par l’équipe Foot-santé face au Stade Malien de Bamako, l’équipe championne du Mali. A l’issue de la rencontre, les organisateurs n’ont pu s’empêcher d’exprimer leur satisfaction par rapport à cette 1e édition du festival.

Les rideaux sont tombés sur les activités de la 1e édition du festival Foot-santé au terme du match gala disputé le dimanche 16 juin dernier au stade Modibo Keita de Bamako. Organisé par les associations Sida Foot et Kodilan ton et le club de football Africa Football Elite (AFE), cet évènement s’est fixé comme objectif principal de contribuer à prévention de la santé publique au Mali et de maintenir la paix et la cohésion sociale. Il est une version rebaptisée du festival Sida-foot.

Au programme de cette 1e édition, les deux activités phares y étaient inscrites, à savoir la soirée en l’honneur des invités à l’hôtel Sheraton et un match gala au stade Modibo Keita pour clore les activités. En ce qui concerne le match gala, il a été remporté in extrémis par l’équipe Foot-santé. Majoritairement composée des joueurs d’Africa Football Elite (AFE), l’équipe Foot-santé qui comptait dans ses rangs le jeune comédien, Kanté, et des anciens internationaux maliens comme Soumaïla Coulibaly et Teninma N’Diaye, l’emporte au terme d’un match âprement disputé contre le Stade Malien de Bamako.

L’unique but de la partie a été inscrit par Aly Dessé à la 4ème mn de jeu. Malgré l’envie des joueurs du Stade Malien de Bamako, réduits à 10 suite à l’expulsion de leur gardien à la 30’, ils n’arriveront à remettre les pendules à l’heure avant le coup de sifflet final qui verra la victoire surprise de l’équipe Foot-santé.

A l’issue de rencontre, les organisateurs, à travers Boubacar Soumaoro alias Bouba Fané, se sont dits satisfaits de cette 1e édition, malgré quelques imprévus de dernière minute : «Nous sommes vraiment satisfaits du bilan de cette 1e édition de Foot-santé malgré la situation actuelle du pays qui nous a empêchés de faire venir des grandes stars du football à Bamako.

Nous nous réjouissons de la réussite organisationnelle de l’évènement. Par rapport au match de gala, malgré que les joueurs annoncés ne soient pas venus, les supporters sont sortis massivement pour soutenir l’évènement. Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, nous ont apporté leur soutien tout au long de l’évènement», nous explique-t-il, avant d’ajouter que la prochaine édition verra des améliorations.
Vivement donc la prochaine édition !

154 Visite(s) Source : Youssouf KONE - Aujourd'hui Mali
Publié le : 22-06-2019 à 07:06:55