Dernières INFOS

MALI : Foot-santé 2019 : Les activités démarrent demain

La 1e édition du festival Foot-santé se tiendra ce week-end à Bamako, avec en point d’orgue un match de gala de football au stade omnisports de Bamako. L’annonce a été faite mercredi dernier à la faveur d’un point-presse animé par l’initiateur Bouba Fané, accompagné de Dian Diabaté représentant d’Africa Football Elite (AFE) partenaire du festival, ainsi que des membres de la Commission d’organisation de l’évènement.

Le grand évènement sportif de ce week-end est bien la 1ère édition du festival Foot-santé. Organisée par les associations Sida Foot et Kodilan ton et le club de football, Africa Football Elite (AFE) la 1e édition du festival Foot-santé se tiendra ce week-end (15juin et 16 juin). L’information a été donnée le mercredi dernier par les organisateurs de l’évènement. Inspirée du festival Sida-foot, cette 1e édition Foot-santé aura au programme une grande soirée à l’hôtel Sheraton, le samedi 15 juin et un match de gala au Stade Omnisports Modibo Keita de Bamako, le dimanche 16 juin à partir de 17h30.

Le match de Gala opposera l’équipe championne du Mali, le Stade malien de Bamako à une équipe qui sera constituée en majorité d’éléments de l’équipe nationale des moins de 20 ans, champions d’Afrique et quarts de finalistes de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Pologne, ainsi des anciens internationaux maliens.

Parmi les Aiglons qui prendront part à la rencontre, les organisateurs ont cité, entre autres, Abdoul Salam Ag Jidou, El Bilal Touré, Mohamed Camara et Yousouf Koita. En plus de ces joueurs, d’autres artistes et comédiens comme Kanté, Tal B, petit Gumba seront présents au Stade pour l’ambiance.

« Initialement, il était prévu de faire venir des stars du football malien et africain ainsi que des joueurs d’origine malienne qui portent aujourd’hui les couleurs de l’équipe de France, notamment Moussa Sissoko et N’Golo Kanté et plusieurs d’entre eux étaient prêts à répondre à l’invitation. Mais avec la situation d’insécurité actuelle du pays, notamment l’attaque du village dogon, leurs invitations ont été annulées », a expliqué Bouba Fané qui a adressé une pensée pieuse aux victimes des attaques.

A noter que les prix des billets pour le match de Gala varient entre 500 et 1000 Fcfa. Mais avant, demain samedi, aura lieu la soirée gala à l’hôtel Sheraton de Bamako « avec plein de surprises », selon les conférenciers.


243 Visite(s) Source : Youssouf KONE - Aujourd'hui Mali
Publié le : 16-06-2019 à 10:22:26