Dernières INFOS

MALI : La DG de la CMSS rencontre le SYNAPRO : La bonne marche de l’Amo en ligne de mire

La directrice générale de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS), Mme Diéminatou Sangaré, était mercredi face au Syndicat autonome des pharmaciens d’officines privées (Synapro). Le siège du Syndicat des pharmaciens au Centre du secteur privé a servi de cadre à cette rencontre.


Cette prise de contact avec les pharmaciens était cruciale, car la CMSS joue le rôle d’organisme gestionnaire délégué dans le cadre de l’Assurance maladie obligatoire (Amo). A cet effet, elle est chargée de préparer l’immatriculation des affiliés, recouvrer et reverser à la Canam les cotisations de l’Amo, payer les prestataires de soins conventionnés dans le cadre de l’Amo pour tous les services rendus aux bénéficiaires pour ne citer que ceux-ci.

Avant cette rencontre la directrice avait conféré avec l’Inter ordre professionnel de la santé. En rencontrant ces deux entités qui jouent un rôle très important dans le cadre de l’Amo, la nouvelle directrice générale de la CMSS, souhaitait créer et instaurer un cadre d’échanges permanent avec les acteurs. En tout cas, la directrice générale de la CMSS entend continuer dans cette dynamique de partage et d’échanges au seul bénéfice des populations du Mali.


141 Visite(s) Source : K. Théra - Aujourd'hui Mali
Publié le : 10-09-2019 à 11:44:56