Dernières INFOS

: Le rapprochement de l’armée malienne et Burkinabé recommandé dans le cadre de la coopération

Le Directeur de la Coopération militaire et de Défense du Burkina Faso, le colonel-major Silas Keita a été reçu le jeudi 21 novembre 2019 par le Chef d’État-major général des Armées du Mali, le général de division Abdoulaye Coulibaly.

C’était pour une audience dans les locaux de son département. La situation sécuritaire dans le sahel a été au centre des échanges entre les deux hommes. Selon le général des Armées du Mali, cette rencontre entre dans le cadre de la concrétisation de la volonté du ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali lors de sa visite à Ouagadougou en termes de coopération militaire entre le Mali et le Burkina Faso. Le but de cette coopération est d’arriver à mieux contrer le terrorisme sur les frontières de ces deux pays.

Pour sa part, le Directeur de la Coopération militaire et de Défense du Burkina Faso fait comprendre que la lutte contre le terrorisme nécessite le rapprochement des armées de ces deux pays. Il a rassuré la disponibilité du Burkina Faso à accompagner le Mali pour relever le défi sécuritaire.

17 Visite(s) Source : Par - Le Pays
Publié le : 27-11-2019 à 06:41:14