Dernières INFOS

MALI : Ligue régionale de football de Ségou Le démarrage du championnat régional fixé au mois de décembre prochain

Les membres de la ligue régionale de football de Ségou se sont réunis dans la salle de conférence au siège sis au stade Amary Daou le 12 novembre 2019. Présidé par son président, Mamadou Sow, plusieurs questions étaient à l’ordre du jour. Su ces différentes questions, on retiendra que le démarrage du championnat régional a été fixé au mois de décembre prochain.


Il ressort que 28 équipes sont attendues et déjà 15 ont déjà confirmé leur participation. Une bonne nouvelle pour le football ségovien après la grave crise imposée par les ennemis du football ségovien. Rappelons qu’il a fallu l’arrivée de Mamadou Sow en 2009 pour voir le football ségovien sortir de l’ornière depuis la mort d’Amary Daou.
Ainsi de 2009 à 2013, le football de la 4e région a émergé avec deux équipes en première division, l’émergence et l’arrivée des joueurs dans les équipes de la capitale et vers les pays du Nord. Au lieu que cela soit accompagné et encouragé, une bande d’aigris et d’incapables dirigée par Barou Soumounou , soutenue depuis Bamako , n’a trouvé mieux que de combattre le président Sow en le déstabilisant à travers la mise en place d’un bureau parallèle le 2 juillet 2016. Espérons qu’avec la fin de la crise, le football retrouvera son illustre de 2009-2013.

Et cela est possible grâce à la belle étoile de Mamadou Sow qui est à son 3e mandat à la tête de la présidence de la ligue.

69 Visite(s) Source : Saïd - La Mutation
Publié le : 22-10-2019 à 14:53:41