Dernières INFOS

MALI : Médias : Formation de Journalistes sensible aux enfants et au genre

Cette année, nous célébrons le 30ième anniversaire de la convention relative aux droits des enfants (CED), que le Mali a été parmi les premiers pays à ratifier. Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP) et l’Association pour les Jeunes Enfants Communicateurs (APJEC) avec l’appui de l’UNICEF ont organisé un atelier national « le journalisme sensible aux enfants et genre » du 15 au 16 juillet 2019 au siège de l’AMAP.

La cérémonie d’ouverture de cette session de formation était présidée par le ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions, porte-parole du gouvernement, Yaya SANGARE en présence du directeur général de l’AMAP, la représentante de l’UNICEF, le représentant de la maison de la presse et de l’URTEL.
Cet atelier de formation contribue à renforcer notre vision d’un paysage médiatique et qui reflète l’importance et l’immense potentiel des enfants dans ce pays. Et qui a regroupé une cinquantaine de journalistes venus de Bamako, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao.

Le ministre de la communication invite les hommes de médias à ’’ apprendre aux Enfants, qui seront formés à l’écriture journalistique, à mieux se faire entendre dans nos medias et à lever haut la plume pour défendre et promouvoir les droits des Enfants’’.

Selon la représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) au Mali, Lucia Elmi a dans son discours « aujourd’hui un journalisme sensible aux enfants et sensible au genre, un journalisme qui donne fille et aux garçons toute la place qu’ils méritent dans les médias »

Cette cérémonie d’ouverture de session le journalisme sensible aux enfants et au genre a pris fin par la signature d’une convention tripartite « l’UNICEF, l’AMAP et l’APJEC ».

132 Visite(s) Source : Par - Nandiy
Publié le : 19-07-2019 à 09:12:20