Dernières INFOS

MALI : MODERNISATION La DGCC lance le Trade portal Mali

Fruit du partenariat entre la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence (DGCC) et le CNUCED, le Trade Portal Mali est un outil au service du secteur privé malien. Il a pour objectif de renforcer la transparence et la prévisibilité des formalités aux frontières afin de faciliter la participation des entreprises au commerce international.

Le Trade Portal Mali est une plate-forme internet qui fournit une description étape par étape des procédures d’importation et d’exportation du point de vue du commerçant importateur et exportateur. Il affiche, de manière conviviale, tous les documents et formulaires que les entreprises doivent soumettre ou collecteur auprès de chaque structure au niveau du cordon douanier, et met en évidence les frais et charges que les commerçants seront tenus de payer.

Les formalités décrites sur la plateforme ont été certifiées par les ministères et les structures d’exécution concernés afin de garantir aux opérateurs économiques la fiabilité et la légitimité de l’information proposée. Les entreprises pourront ainsi planifier et d’exécuter leurs opérations commerciales internationales avec une compréhension claire et précise des exigences aux frontières.


28 Visite(s) Source : Y. Doumbia - Le Débat
Publié le : 24-09-2019 à 22:21:53