Dernières INFOS

MALI : Nioro : Le Chef du Gouvernement rassure et recommande…

Vendredi 30, août 2019, le premier ministre, Dr Boubou Cissé, a rencontré les représentants du cercle de Nioro. Cette visite a vivement été saluée par toutes les autorités locales. Cela a été une occasion pour faire l’étalage des difficultés que traverse la population. Selon la présidente de la CAFO, Fatoumata Nimaga, les défis majeurs aujourd’hui sont relatifs aux « infrastructures routières et au développement socio-économique de la localité ». Quant aux jeunes, ceux-ci ont décrié le « manque d’infrastructures sportives et d’espaces de travail et d’apprentissage ».

À la suite des différentes interventions, le premier ministre a déclaré : « La mission que le président de la République m’a confiée est d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale dans tout le pays. Il nous a dit que son premier souci c’est le bien-être de la population et il nous a demandé de trouver les voies et moyens pour améliorer ce bien-être des populations. Et la meilleure façon d’aider les populations c’est d’être au plus près d’eux. C’est pourquoi nous sommes ici ». Il a rassuré sur la prise en compte des différentes préoccupations.

En plus, il a saisi cette occasion pour demander à la population de s’approprier du Dialogue politique inclusif : « L’initiative politique la plus importante au Mali depuis 1991, et de s’impliquer pour sa réussite. Une réussite qui n’est pas une option, mais une obligation. Et nous la réussirons si nous y allons avec la conviction ferme que c’est de notre présent et de notre futur qu’il s’agit. Je vous demande de vous impliquer pour sa réussite ».

161 Visite(s) Source : Par - Le Pays
Publié le : 03-09-2019 à 08:17:22