Dernières INFOS

MALI : Règlement intérieur et le leadership politique du mouvement des jeunes de l’ADP-Maliba : Des centaines de jeunes du district de Bamako et ses environs outillés

C’est dans la salle de conférence de la Maison des Ainés qu’a eu lieu, le 14 septembre 2019, l’atelier de formation des jeunes de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) sur le Règlement intérieur et le leadership politique de leur mouvement. Cet atelier au cours duquel 400 jeunes ont été outillés, était présidé par le secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Sidibé.

La jeunesse ADP-Maliba dirigée par Cheick Oumar Diallo alias COD continue ses activités. Après le coup d’envoi de la réorganisation de jeunesse ADP Maliba du district de Bamako, elle vient d’organiser un atelier de formation des jeunes sur le Règlement intérieur et le leadership politique. Près de 400 jeunes du parti sont venus de toutes les communes du district de Bamako et de ses environs pour participer à cet atelier.

Présent à l’ouverture des travaux, le secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Sidibé, a salué les efforts de la jeunesse ADP-Maliba. Pour lui, la formation des jeunes du parti est d’une importance capitale. Il a, par la suite, exhorté l’équipe de COD à garder le cap de la mobilisation pour les présidentielles de 2023.

Quant au président du mouvement des jeunes de l’ADP-Maliba, Cheick Oumar Diallo, il s’est dit engagé à aller jusqu’au bout pour que la jeunesse ADP-Maliba soit un model dans la classe politique malienne. Cet atelier, selon lui, permettra aux jeunes du parti de mieux maitriser le Règlement intérieur du mouvement national des jeunes de l’ADP-Maliba. Aussi, ajoute-t-il, les participants pourront avoir des notions sur le leadership et le management politique. Selon COD, cet atelier de formation ne sera pas le dernier. D’autres ateliers seront organisés dans les régions et cercles du Mali.

L’atelier s’est clôturé par la remise solennelle, aux présidents des commissions de validation ou leurs représentants, d’un lot composé de registres, de cartes de membres, des listes secteurs et de la fiche des personnes intéressées dans leurs communes respectives.

A en croire la cellule de la communication de la jeunesse ADP-Maliba, l’objectif que COD s’est fixé, c’est 202 comités, une conférence des jeunes du district à l’horizon janvier 2020 et des formations dans les régions.

153 Visite(s) Source : Boureima Guindo - Le Pays
Publié le : 19-09-2019 à 11:42:25