Dernières INFOS

MALI : Renforcement de capacité : Des stagiaires de l’APEJ 2019 outillés

L' Association pour la promotion du genre et développement-Bonferey en partenariat avec le bureau des jeunes stagiaires du contingent 2019 de l'APEJ (Agence pour la promotion de l'emploi des jeunes) a organisé du 1er au 3 août 2019 à son siège sis Baco Djicroni golf un atelier de formation à l' intention d'une trentaine de jeunes stagiaires de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes contingent 2019.

Cet atelier était animé par la directrice de l’APGD-Bonferey Mme Bah Ramata Abdoulaye, Louis Samaké, et Ousmane Diawara expert en informatique. Il s'inscrit dans le cadre du projet d’appui technique en recherche d’emploi au Mali (PATREM) initié par APGD-Bonferey pour lutter contre le chômage dans notre pays.

Durant trois jours, les participants ont été formés, entre autres à la technique de recherche d’emploi sur l’internet; à la méthodologie d'élaboration du CV (curriculum vitae), l’élaboration de la lettre de motivation ; aux techniques appropriées de passage pour un entretien d'embauche. La formation a également permis aux participants d'apprendre sur certains logiciels peu connus qui présentent des moyens efficaces de protection des données et des périphéries; sur des techniques de gestion de la messagerie internet sécurisée et adaptée aux besoins du contexte actuel.
La directrice de l'APGD-Bonferey, Mme Bah Ramata Abdoulaye, a exhorté les participants à partager les connaissances acquises au cours de la formation avec leur l'entourage afin que ce type de formation profite largement à la jeunesse malienne qui, selon elle, dispose sans nul doute du bagage intellectuel nécessaire pour la vitalité des entreprises maliennes. A ses dires, il suffit juste d'un encadrement soutenu tel que cette formation pour multiplier les chances d'embauche des jeunes dans notre pays.

Le président du bureau des jeunes stagiaires de l'APEJ contingent 2019, Daouda Amadou Sy a remercié l’APGD-Bonferey pour son initiative qui permettra, dira-t-il, à la jeunesse malienne d'être compétitive sur le marché du travail. Il a invité les jeunes stagiaires à être les porte-paroles de l'association pour inciter d'autres camarades à s'inscrire dans les différentes formations qu'offre l’APGD- Bonferey.

180 Visite(s) Source : Daou - Le Débat
Publié le : 06-08-2019 à 13:02:05