Dernières INFOS

MALI : Renforcement de la vigilance de son personnel au regard du contexte securitaire Le directeur de l’Ocs en visite terrain hier à Koulikoro

Hier jeudi, 24 octobre 2019, une mission conduite par le directeur de l'Office central des stupéfiants (Ocs) le magistrat colonel Adama Tounkara, a effectué une visite terrain à l'antenne régionale de l'Ocs de Koulikoro. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la vigilance du personnel de l'Ocs au regard du contexte sécuritaire caractérisé par la montée de la criminalité.

La première étape de cette tournée a concerné la visite des locaux et a été suivie d'une rencontre avec le personnel dans la salle de réception. Le Directeur a, dans ses propos, exhorté les éléments à jouer leur rôle de double casquette en luttant contre le trafic et la consommation des stupéfiants et en contribuant à la collecte et la remontée de renseignement pour une meilleure sécurisation des personnes et de leurs biens.

Conformément aux missions assignées à l'Ocs à sa création, le Directeur a invité le personnel à aller au-delà de l'interpellation pour arriver au démantèlement des réseaux de drogues. Selon lui, cette opération ne peut réussir qu'avec un personnel déterminé, motivé et surtout entreprenant. Il dira que la recherche de renseignement repose sur l'étroite collaboration avec les autres forces, mais surtout avec la population.

C'est pourquoi, il les a invités à mutualiser les efforts avec les autres administrations et renforcer la confiance avec la population. La rencontre avec le personnel a été suivie des visites du nouveau siège de l'antenne et de la résidence de son chef. En appréciant l'état d'avancement des travaux, le directeur de l'Ocs a pris congé de ses hôtes avec des instructions fermes sur l'efficacité, la proactivité et surtout l'intégrité.

80 Visite(s) Source : Kassoum THERA - Aujourd'hui Mali
Publié le : 26-10-2019 à 15:43:27