Dernières INFOS

MALI : Route Kati-Didiéni : la réhabilitation « commence la semaine prochaine »

Le Premier ministre Boubou Cissé a entamé hier jeudi (29/08/2019) une visite de 4 jours dans la région de Kayes. L'étape de Dièma a été marquée par l'annonce du démarrage des travaux de réhabilitation de la route Kati-Didièni dès la semaine prochaine. Le chef du gouvernement a aussi déclaré que ces travaux dureront six mois. Cette visite intervient quelques jours après la mobilisation de la population contre la dégradation de la route Kayes-Bamako.

C'est lors de la seconde étape de sa tournée, à Dièma que le Premier Ministre Dr Boubou Cissé a annoncé cette nouvelle. « Après avoir constaté moi-même l'état désastreux de la route, je vous informe aujourd’hui que les travaux démarreront la semaine prochaine et prendront fin dans 6 mois au maximum » a déclaré Boubou Cissé. Il s'agit de la route Kati-Didiéni, longue de 160 kilomètres.

« Au regard de l'état de dégradation avancée de cette route, les travaux ne peuvent plus attendre », a-t-il dit. Le Premier ministre a aussi précisé que les travaux « se poursuivront sur les autres axes pour les deux ans à venir ».

Cette tournée du chef du gouvernement accompagné d'une forte délégation par voie terrestre, l’amènera à sillonner plusieurs localités de la région de Kayes. Après les étapes de Diéma et Nioro, la délégation se rendra aujourd’hui vendredi (30/08/2019) à Kayes, ensuite Bafoulabé, Manatali et Kita.

Cette visite de 4 jours intervient 48 heures après la levée de barricades érigées par le Collectif « Sirako » pour dénoncer la dégradation de la route Kayes-Bamako. Le mouvement qui rassemble plusieurs centaines de jeunes avait paralysé, la semaine dernière, différents axes routiers. Plus d’un millier de camions s'étaient retrouvés bloqués à Kati. a lire la suite sur https://www.studiotamani.org/index.php/themes/politique/21207-route-kati-didieni-la-rehabilitation-commence-la-semaine-prochaine

125 Visite(s) Source : par - ST
Publié le : 31-08-2019 à 08:49:05