Dernières INFOS

MALI : Soutien aux victimes de la crise sécuritaire

Le concert de l’artiste Abdoulaye Diabaté et son frère Modibo reporté sine die



En vue d’apporter leur soutien aux personnes déplacées de la crise, l’artiste Abdoulaye Diabaté et son jeune frère, Modibo, avaient projeté d’organiser un concert de récolte de fonds dont les revenus allaient être reversés pour ces personnes en situation difficile. Ce spectacle organisé en partenariat avec l’association des enseignants déplacés devait se tenir le 27 septembre au Centre international de conférences de Bamako.

Mais aux dernières nouvelles, il nous revient que spectacle humanitaire a été reporté à une date ultérieure. L’information a été confirmée par la commission d’organisation dans un communiqué qui justifie des raisons logistiques indépendantes de leur volonté.

Il faut rappeler que le frère cadet de Abdoulaye Diabaté, à savoir Modibo Diabaté, avait soutenu qu’au delà de l’argent à récolter, cette tribune allait être mise à profit pour attirer l’attention de nos compatriotes sur la situation des personnes déplacées qui ont fui l’insécurité pour trouver refuge loin de leur résidence. «C’est notre manière d’apporter notre contribution à notre pays », avait laissé entendre Modibo Diabaté. Pour le moment, aucune nouvelle date n’a été encore avancée pour ce spectacle.

112 Visite(s) Source : Kassoum Théra - Aujourd'hui Mali
Publié le : 28-09-2019 à 22:50:22