Dernières INFOS

MALI : Syndicat autonome de la police (SAP) : 200 lots distribués pour le grand bonheur des policiers

Le Syndicat autonome de la Police (SAP) s’est réuni le samedi 29 juin 2019 au carrefour des jeunes pour la distribution de 200 lots à ses militants.

Le président du syndicat autonome de la Police en la personne du Sergent-chef de Police Bougouna Baba Dembélé a fait comprendre aux présidents des différents comités du SAP présents que l’État ne veut pas du tout honoré son engagement par rapport au projet des 20.000 logements de L’AMIPOL : « un toit pour chaque policier ». Or, cela leur revient de droit.

‘’Le ministre des finances ou le premier ministre Docteur Boubou Cissé a bloqué ce dossier chez lui au niveau de la signature’’, a-t-il laissé entendre. Et d’affirmé que le Syndicat autonome de la Police est prêt à organiser un sit-in devant la primature pour que les lignes bougent. À l’en croire, le problème de logements des policiers est une préoccupation majeure.

C’est après ces comptes rendus que la distribution des 200 lots acquis à Kambila a eu lieu. En plus de cela, la bonne nouvelle comme quoi, le syndicat autonome de la Police a réussi à négocier 1000 lots à Safo pour ses militants. L’accent a également été mis sur les accords qui seront paraphés dans un bref délai. C’est avec une joie absolue que les militants du syndicat autonome de la Police ont quitté les lieux.

Rassemblé par Ben Abdoulaye Traoré

150 Visite(s) Source : Par - Le Confident
Publié le : 03-07-2019 à 14:52:03